top of page
Rechercher
  • Gaël CREIGNOU

Séance photo pro au studio et dans les rues de Saint-Brieuc : la photo de modèles

La photographie de modèles est un sujet passionnant pour un photographe. Il faut créer une relation de confiance avec le modèle qui doit se sentir à l'aise afin de se détendre et de donner les meilleures performances devant l'appareil photo. Pour cela, l'environnement de travail doit d'abord être confortable et agréable.

Il est important de bien comprendre le concept de la séance photo et de savoir comment mettre en valeur les qualités physiques et les traits de caractère des modèles, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. En l'occurrence, Jason participe à des concours de beauté masculins : il a fait appel à moi car il a besoin de photos qui mettent en valeur son physique mais aussi sa personnalité.

L'éclairage est primordial pour ce type de photo. On peut utiliser différentes techniques pour mettre en valeur les visages et les corps des modèles. Les lumières douces et tamisés sont souvent préférées pour les modèles féminins afin de créer une atmosphère sensuelle et lumineuse, tandis que des éclairages plus directs et plus durs mettent en avant les visages et les corps masculins. La prise de vue en studio permet donc de manier différents accessoires en fonction du type d'image recherché, comme des parapluies ou des lumières diffuses pour obtenir une lumière douce, ou des bols et des nids d'abeilles pour parvenir à un résultat plus dur et plus contrasté.

En extérieur les techniques d’éclairage sont différentes et il s’agit de jouer avec l’environnement qu’il soit urbain à Saint-Brieuc ou maritime comme à Plérin ou à Binic.

La post-production est également un aspect important de mon travail. J'utilise des logiciels de retouche pour ajuster les couleurs et les niveaux d'exposition de la photo, pour retirer les imperfections de la peau et donner un aspect plus professionnel et personnel à mes images.

La photographie en noir et blanc est souvent associée à une certaine nostalgie, une certaine mélancolie et dramatisation, ce qui permet de créer des images plus poétiques, plus artistiques.

En somme, la photographie de modèles est un domaine complexe et très créatif que je pratique régulièrement avec beaucoup d’intérêt.

Gaël CREIGNOU Photographe à Saint-Brieuc








Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page